Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour parler de tout et de rien, surtout de rien et sans prise de tête.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Alimentation de vos poilus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel
Admin
mel


Messages : 84
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 39

Alimentation de vos poilus Empty
MessageSujet: Alimentation de vos poilus   Alimentation de vos poilus I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:47

Tout est dans le titre, que donnez vous à manger à vos animaux et à quelle fréquence, en quelle quantité?!
Nous on ne s'en sort pas avec comète, on a essayé de lui mettre en libre service pendant 15 j - 1 mois je sais plus trop il se jetait dessus et bouffais tout en un coup ou presque, donc maintenant on le rationne, on lui donne environ 70 g par jour en deux fois mais j'ai l'impression qu'il a toujours faim, je sais plus quoi faire. En janvier j'appellerais le véto si rien n'a évolué parce que c'est pas normal... Est ce qu'on lui donne pas assez en quantité, sachant qu'il doit faire dans les 6 Kg? ou bien elles ne sont pas assez nourrissantes?! pourtant ce sont des Royal Canin allégé ou je sais plus trop quoi... si vous avez des pistes, merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
https://serenite.forum2jeux.com
Acr0
membre
Acr0


Messages : 146
Date d'inscription : 26/08/2008

Alimentation de vos poilus Empty
MessageSujet: Re: Alimentation de vos poilus   Alimentation de vos poilus I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:32

Alors là !
Epatant que les Royal Canin ne le nourrissent pas… !

Pour moi, cela vient du fait qu’il soit rationné…
Au début, un chaton mange TOUT ce qu’il trouve (surtout quand il arrive dans un nouveau foyer), car il a peur de ne plus rien trouver le lendemain ; il fait donc le plein.

Si sa gamelle est toujours pleine quand il vient, sa peur l’abandonnera.
Et il va se réguler : manger moins, mais plusieurs fois par jour (et notamment la nuit)

Le mien fait 7 kgs, pas mal de muscles, très longiligne mais il est « harmonieux », c’est sans doute le cas de Comète aussi Smile N’oublies pas non plus que c’est un mâle et que son poids n’a rien d’étonnant.

Bref, en un mot : adopte le libre-service.
Il va se réguler seul Wink Les chats sont des animaux intelligents


----------------

Je donne des croquettes à mon chat. Des Royal Canin, « indoor 27 » (adaptées à un chat vivant en appartement : c’est important, elles sont moins caloriques) en libre service
Et de temps en temps il a le droit à de la nourriture « humaine » : crevettes, thon (nettoyé), poulet etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laclefdenimue.bbactif.com
 
Alimentation de vos poilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hobbies :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser